facebook

linkedin

youtube

» » Audit de site e-commerce

Audit de site e-commerce

 

1. Qu'est-ce qu'un audit de site e-commerce ? 

Un audit de site e-commerce consiste à étudier et diagnostiquer un site internet. À terme, l’auditeur formulera des recommandations destinées à améliorer les performances du site e-commerce. Il existe différents types d’audits :

  • L’audit ergonomique : consistant à évaluer l’ergonomie du site en question. La navigation sur la plateforme est-elle fluide ? Les pages sont-elles optimisées d’un point de vue expérience utilisateur ?
  • L’audit analytics : basé sur l’analyse des données du site. Par exemple, les performances des pages ou encore le parcours des clients sur la boutique en ligne.
  • L’audit SEO : permettant d’examiner la visibilité du site web dans les moteurs de recherche d’un point de vue structurel et technique.

 

2. Pourquoi faire réaliser un audit de site e-commerce par une agence web ? 

Après plusieurs mois de fonctionnement, il est important de réaliser un audit de votre site e-commerce. Ce type d’étude est très complet et analyse votre site e-commerce en profondeur. C’est un processus qui nécessite du temps et l’utilisation des meilleurs outils professionnels.
 

Cet audit permettra d’évaluer la performance, de l’efficacité et de la visibilité de votre site e-commerce qui a pour but de mettre en place des ajustements pour atteindre ses objectifs ou bien cet audit peut également être réalisé dans le cadre d’une refonte de site e-commerce.
 

Ainsi, nous vous conseillons de faire appel à un expert du web pour auditer votre boutique en ligne. Une agence e-commerce saura répondre à votre demande grâce à son expérience dans le secteur du numérique et à ses outils performants.

 

3. L'Agence E-Commerce vous accompagne dans l'audit de votre site e-commerce 

À la recherche d’un prestataire expert dans l’e-commerce pour analyser votre boutique en ligne ? L’Agence E-Commerce vous propose ses services pour auditer votre site e-commerce. Nos équipes sauront vous conseiller pour développer votre visibilité sur le web et ainsi, faire croître votre chiffre d’affaires.