02 30 96 01 96

 

»
» Réussir son Black Friday

 

Réussir son Black Friday 

 

 

Black Friday, c’est le 29 novembre.

Depuis quelques années en Europe, le Black Friday devient un véritable enjeu pour les e-commerçants. Il devance même le premier jour des soldes. Le Black Friday s’étend généralement du vendredi jusqu’au lundi. Découvrez nos conseils pratiques pour booster votre chiffre d’affaires lors de ce jour spécial.

 

Préparez votre offre Black Friday

 

Vous devez mettre en place une offre attrayante pour attirer plus de clients.

N'oubliez pas que vos concurrents auront aussi des offres convaincantes, alors commencez par réfléchir aux articles que vous souhaitez mettre en promotion sur votre site e-commerce. Il y a différentes façons de mettre en avant une offre pour le Black Friday

  • Proposer des packs de produits à des prix attractifs,
  • Offrir la livraison, 
  • Proposer les retours gratuits,
  • Appliquer le même pourcentage de réduction à tous les articles
  • Générer un code promo pour une catégorie

 

Une fois votre réflexion faite sur votre offre, pensez à configurer vos remises planifiées dans votre interface.

 

Créez des bannières, visuels pour promouvoir vos promotions

 

 

Nous vous conseillons de préparer vos visuels dès aujourd'hui. Si vous n'êtes pas graphiste, il existe des solutions "logiciels de retouche d'image", Nous vous donnons quelques outils.

 

Il est important de prévenir vos clients de l'arrivée du Black Friday quelques jours, quelques semains à l'avance : sur vos réseaux sociaux, newsletters, diaporama de votre site. Il faut organiser vos publications à l'aide d'un calendrier marketing. L'idée est de donner à vos clients et futurs clients un avant-goût de ce qui les attendent, de susciter l'intérêt avec un aperçu des promotions à venir.

 

Les internautes doivent identifier les promotions que vous proposez dès leur arrivée sur la page d'accueil de vos réseaux sociaux et de votre site e-commerce. Pensez à distinguer chaque article en promotion à l'aide d'un pictogramme "Black Friday" et de mettre en évidence le prix de base et le nouveau prix.

 

 

Exemple d"une image de couverture Facebook, @Scubaland By Cabesto

 

 

Communiquez via du mailing

Il reste le premier levier de conversion pour la vente en ligne. Il faudra éviter que votre mail ne se perdre dans la masse des envois de vos concurrents. Nous vous conseillons de réfléchir à un planning et de programmer vos newsletters en avance. Nous vous le répétons régulièrement mais il est important de soigner votre objet, d'utiliser des mots acrocheurs et de se démarquer de la concurrence.

 

Vous pouvez envoyer votre newsletter quelques jours avant pour donner un avant-goût de vos promotions, créer un compte un rebours la veille du Black Friday par exemple.

 

Votre version mobile

Chaque année, le mobile devient de plus en plus important pour effectuer un achat en ligne. 37 % des commandes se font via des mobiles ou tablettes. Nous vous conseillons de mettre des offres en avant, de travailler sur votre version mobile, de travailler sur votre diaporama.

 

Il est donc indispensable d'optimiser son site e-commerce.

Vous avez une grande autonomie pour paramètrer votre version mobile

 

Fidélisez votre clientèle

 

 

 

Vous aurez surement acquis de nouveau client pendant le Black Friday. Ils ne doivent pas rester des clients occasionnels. Il faudra les séduire à nouveau pour les fêtes de fin d'année. 

 

Commencez par une vente privée spécial Noël par exemple et diffusez votre offre à vos clients et nouveaux clients. Si vos clients ont été satisfaits de votre offre, ils reviendront et se souviendront de votre site toute au long de l'année.

 

 

 

 

 

Le Black Friday est une journée économiquement incontournable. Pour être performant, préparez-la dès aujourd'hui car vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre Black Friday. Bonnes ventes !