02 30 96 01 96

 

»
» Développez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

Développez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

 

Depuis 2016, la boutique Facebook vous permet de promouvoir vos produits directement à partir de votre page Facebook. Instagram a lancé en mars 2018 la possibilité d’identifier les produits sur les publications. 17 millions de français sont sur Instagram et 35 millions d’utilisateurs actifs mensuels sont sur Facebook...

 

Les réseaux sociaux ont aujoud'hui un rôle important dans l’univers du marketing digital. Ils vous permettent d’attirer plus de trafic sur votre site marchand : 42 % des français affirment que les réseaux sociaux ont une influence sur leur comportement d’achat.

 

 

La boutique Facebook

  

Depuis 2016, vous pouvez créer une boutique sur Facebook : 3 millions d’entreprises dans le monde l'utilisent déjà. En France, très peu d’entreprises ont  sauté le pas - pour le moment. Il vous est possible de créer en quelques clics votre boutique Facebook avec votre catalogue complet. Pour cela, il suffit d’aller dans les paramètres de sa page, se rendre sur Modèles et onglets.

 

Choisir "Ajouter un onglet" puis cliquer sur "Boutique".

Rendez-vous sur votre page (image ci-dessous) et

commencez à paramétrer votre boutique Facebook.

 

Dès à présent, renseignez une partie de votre catalogue avec vos collections (rubriques de votre site e-commerce) et vos produits. Vous pouvez créer votre arborescence comme sur votre site e-commerce. Vous pouvez également créer d’autres collections pour des lancements de produits par exemple. Si vous classifiez correctement vos collections, votre taux de conversion augmentera également. La transaction et le paiement s’effectueront sur votre site internet.

 

Vous pouvez utiliser les groupes ou la Marketplace Facebook pour placer vos produits.

 

Instagram

Votre Boutique Facebook est créée. Vous allez pouvoir créer aussi un compte pro Instagram. Il suffira ensuite de lier votre compte Instagram à votre compte Facebook : Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Instagram > Connecter votre compte instagram.

Vos produits sur Facebook seront synchronisés avec votre compte Instagram.

 

Pour la publication d’une photo de votre produit, vous pouvez ajouter jusqu’à 5 tags en mentionnant le prix, la description du produit... En cliquant sur le tag, la personne arrivera directement sur votre site e-commerce. De nombreuses entreprises se lancent sur ce réseau pour faire de la promotion de produits, de la mise en situation, communiquer sur un univers, une identité...

 

Augmenter le chiffre d'affaires

Quelques astuces pour augmenter votre chiffre d'affaires grâce aux réseaux sociaux

 

  • Faîtes des campagnes
    • Investissez dans la publicité sur Facebook ou Instagram pour atteindre votre public
  • Les avis
    • Il est important que vos futurs acheteurs sachent que d’autres clients ont aimé vos produits. Vous pouvez même récompenser les clients qui postent un avis positif sur vos réseaux, un bon de réduction ou un cadeau dans leur prochain colis. Par cette simple action, vous allez améliorer votre image, et pourqoi pas générer d’autres ventes.
  • Suivez vos abonnés
    • N’hésitez pas à donner des "J’aime" sur les publications de vos abonnés, vous allez attirer leur attention, montrer votre présence.

  • Codes promo sur les réseaux

    • Vous pouvez générer un code promo pour chaque réseau social (Facebook ou Instagram). Sachez que sur Facebook et sur Instagram vous n’aurez pas les mêmes utilisateurs. Mettez directement le lien de votre article ou de votre catégorie sur votre publication.

 
 

Les réseaux sociaux n'ont pas pour objectif de vendre, ils sont devenus des canaux d'aides à vente. Ajourd'hui, le social selling ouvre des nouvelles perspectives pour générer du trafic sur votre site e-commerce et augmenter votre chiffre d'affaires ! Si vous souhaitez une formation sur Facebook : animer sa page et créer une boutique Facebook, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

L'Agence E-commerce / 02 30 96 01 96 ou par mail ici