02 30 96 01 96

 

»
» E-Commerce et Saint-Valentin, un couple gagnant

E-commerce et Saint-Valentin, un couple gagnant

Les fêtes de fin d’année passées et les soldes d’hiver ne sont toujours pas terminées qu’il faut déjà se préparer pour la Saint-ValentinD’après une étude du gouvernement, 64 % des français célèbrent la fête des amoureux.

 

Cebudget est intéressant car 72 % d’entre eux dépensent entre 50 € et 149 €, ce qui est assez conséquent. Pour votre site e-commerce, cela représente une vraie opportunité de développer votre chiffre d’affaires. Nous allons vous présenter 3 astuces pour booster le trafic de votre site e-commerce en cette période clé.

 

 

conseils-ecomerce-saint-valentin

 

Décorez votre site e-commerce aux couleurs de l’amour

L’aspect visuel de votre site est essentiel aux yeux de vos clients et futurs clients. L’internaute doit pouvoir instantanément identifier qu’une opération spéciale Saint-Valentin est menée sur votre site.

 

À votre disposition pour ce faire, vous pouvez, sur votre site e-commerce :

  • Créer une sélection de produits dédiée pour l'accueil
  • Créer temporairement, dans le menu, une catégorie « Saint-Valentin » (sélection d’articles)
  • Changer les images (diaporama)
  • Adapter le fond de site avec un visuel parlant

 

Vous pouvez également laisser votre code couleur habituel de côté pour habiller votre site de rose et de rouge, ou de couleurs pastels :

  • Les couleurs des visuels la page d’accueil
  • Les images de couvertures et publications sur vos réseaux sociaux
  • Les visuels produits
  • Les pictogrammes

 

action-ecommerce-saint-valentin

Préparer son emailing spécial Saint-Valentin 

 

L’email est votre meilleur outil pour communiquer avec vos clients. Vous devez rédiger un objet de newsletter accrocheur, une phrase ou une question. Cependant, nous vous déconseillons de mettre le mot « Saint-Valentin » dans l’objet. L’objectif est de vous démarquer de vos concurrents, de tous les potentiels autres emails que vos clients vont recevoir. Voici quelques exemples :

  • Comment allez-vous lui dire « Je t’aime » ?
  • Offrez-lui une expérience unique !
  • 11 idées pour célébrer l’amour
  • Coup de Food assuré !

 

Communiquer sur vos offres commerciales

Si vous mettez en place des packs « Pour lui », « Pour elle », « Pour le couple » ou d’autres articles spécialement pour l’évènement, n’oubliez pas de les mettre en avant dans votre newsletter. Planifiez vos leviers commerciaux et surtout, informez vos clients de ceux-ci : jeu concours,  article cadeau, code de réduction ou offre personnalisée... Pour augmenter votre trafic, préparez votre news et ses contenus dès à présent et si vous n’avez pas le temps, nous pouvons intervenir pour vous y aider. (Vos newsletters peuvent être préparées à l’avance et paramétrées pour un envoi automatique à une date souhaitée)

 

 

 

Les actions webmarketing via vos réseaux sociaux

Le nombre d’utilisateurs des différents réseaux sociaux a considérablement augmenté ces dernières années. En juin 2018, voici le nombre de français ayant un compte sur les diverses plateformes :

  • 33 millions pour Facebook
  • 12.1 millions pour Instagram
  • 10.3 millions pour Twitter
  • 9.7 millions pour Linked In

Vous pouvez lancer un jeu concours pour développer votre communauté, un sondage ludique ou « coquin » pour attirer l’attention... Cela créé du lien avec vos followers, et par répercution, de la visibilité pour votre marque. Si vous proposez un code de réduction spécial Saint-Valentin, n’hésitez pas à partager ce code sur vos réseaux sociaux et sponsoriser les publications auprès de votre cible : homme-femme, 25-45 ans…

 

 

 

 

La Saint Valentin est un évènement important économiquement. Pour être performant, préparez-vous dès aujourd’hui à mettre en place votre stratégie, le design de votre site e-commerce, votre emailing, le jeu concours et vos réseaux sociaux. À vous de jouer ! Si vous souhaitez un accompagnement ou une création pour votre newsletter et visuels personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter :

 

L'Agence E-commerce / 02 30 96 01 96 ou par mail ici